Groupe Patriotes pour l'Europe

Déclaration politique intitulée « Un Manifeste Patriotique pour un Avenir Européen »
Les Nations d’Europe sont à un carrefour historique. L’Union européenne, autrefois un projet de rêve enraciné dans un désir de réconciliation après la destruction causée par deux guerres mondiales et des décennies de division, s’est retournée contre les Européens et poursuit maintenant des intérêts contraires à la volonté des Nations, des régions et des petites communautés qui constituent notre continent européen.
Les institutions, largement inconnues et éloignées des citoyens européens, ainsi que les forces globalistes puissantes, les bureaucrates non élus, les lobbies et les groupes d’intérêt qui méprisent la voix de la majorité et de la démocratie populaire, planifient de remplacer les Nations. Par quoi ? Un État central européen.
Les élections pour le nouveau Parlement européen de juin 2024 ont donc eu une signification générationnelle et existentielle. La ligne de faille politique aujourd’hui ne se situe plus entre conservateurs et libéraux ou entre la droite et la gauche, mais entre les centralistes, qui annoncent un nouveau « super-État » européen, et les patriotes et souverainistes, qui luttent pour préserver et renforcer l’Europe des Nations que nous chérissons. Ce n’est qu’à travers la victoire et la coopération des partis patriotiques et souverainistes à travers le continent que nous pourrons garantir un héritage pour nos enfants.