Rétablir le contrôle des migrations: retours, politiques en matière de visas et coopération avec des pays tiers (débat d’actualité)
Monsieur le Président, Madame la Membre de la Commission, je vais vous donner un scoop: limiter drastiquement l’immigration et appliquer les renvois, ce n’est pas simplement le programme des Patriotes, mais c’est également la demande de l’écrasante majorité des opinions publiques européennes. C’est devenu même une nécessité vitale pour nos peuples et nos États.
Lorsqu’une demande d’asile est rejetée, il peut y avoir une seconde, une troisième chance, voire un vingtième recours possible, toujours déguisé sous des motifs humanitaires ou de protection internationale, ou toujours une excuse, telle qu’on sait si bien les inventer dans nos démocraties. La procédure de retour, elle doit être rapide et pleinement exécutée.
Surtout, je voulais attirer votre attention, Madame, sur le fait que les autorités doivent disposer de tous les moyens nécessaires, contrôle, enquête, fouille de la personne et du domicile lorsque cela est indispensable à l’exécution d’un retour. La non-coopération ne peut plus être tolérée, elle doit devenir une infraction pénale clairement sanctionnée.
Enfin, s’agissant des mineurs étrangers isolés, je ne sais pas si vous avez déjà été à Barbès, si vous avez déjà été à Noailles, à la Duchère, à Wazemmes – dans le nord de la France, chez moi –, mais ça devient un vrai fléau pour la sécurité publique, puisque le fait qu’ils ne puissent pas recourir, les enquêteurs, aux tests ADN ou aux examens d’âge osseux qui sont déjà faits, ça permet de bénéficier de la double immunité: celle de l’excuse de minorité, celle également d’être à chaque fois remis en liberté.

